Facilement accessible en embarquant dans l'un de nos ferrys en voiture à destination des ports de Calais, Dieppe et Dunkerque et à seulement 250 km de notre port néerlandais situé près d'Amsterdam. La France est le deuxième plus grand pays d’Europe et offre aux motocyclistes les plus expérimentés une expérience diversifiée et époustouflante.
La France offre des vacances moto pour tous les goûts. Des itinéraires montagneux palpitants à travers les Alpes, en passant par des visites douces d'une semaine dans des villages endormis sur des routes rurales calmes - la France a vraiment tout. De plus, les Français sont réputés pour leur amour de la moto et sont souvent plus accueillants pour les motos et les motards que les Britanniques.
LIMITES DE VITESSE
Sauf indication contraire, les limitations de vitesse sur les routes françaises sont les suivantes:
Autoroutes - 130 km / h Deux voies - 110 km / h Autres routes - 90 km / h Zones bâties - 50 km / h
DOCUMENTATION
Lorsque vous voyagez en moto en France, vous devez toujours avoir avec vous:
Un permis de conduire complet et valide Preuve d'assurance (tiers ou supérieur) Preuve d'identité (passeport) Preuve de propriété du véhicule (certificat V5C) Autocollant GB, si vous ne possédez pas de plaque d'immatriculation GB EU
CASQUES & NOUVELLES LOIS DE HAUTE VISIBILITÉ
En France, la loi impose aux motocyclistes et à leurs passagers de porter des casques de sécurité à éléments réfléchissants. Assurez-vous de placer des autocollants réfléchissants avant de voyager - un à l'avant, un à l'arrière et un de chaque côté - si votre casque est dépourvu de réflecteurs.
À compter de janvier 2016, les motocyclistes et les conducteurs de scooter sont tenus de porter un gilet ou une veste haute visibilité lorsqu'ils conduisent en France. Une amende immédiate de 11 € peut être infligée par la police si vous n'en avez pas avec vous. Une amende plus sévère de 135 € peut être infligée si vous ne portez pas votre gilet ou votre veste haute visibilité sur le bord de la route ou votre épaule forte en cas d'accident ou de panne. Les passagers Pillion ne sont pas exemptés et feront face aux mêmes amendes que le conducteur.
DIVISION DE VOIE
Depuis février 2016, les motocyclistes de Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon sont désormais légalement autorisés à circuler entre des lignes de trafic fixes. Toutefois, il n'est autorisé que sur les routes à double chaussée et les autoroutes où la vitesse maximale autorisée est de 70 km / h ou plus et où la circulation sur toutes les voies est à l'arrêt.
Ailleurs en France, cette pratique est toujours considérée comme illégale.
GRANDS VOYAGES
Si vous séjournez dans le nord du pays, envisagez de passer trois jours à visiter les plages du débarquement ainsi que les monuments commémoratifs, les cimetières et les musées des villes situées à proximité de ces lieux historiques. Ou, si vous cherchez un peu plus loin, monter au sud de Paris et se lancer dans une visite de la mode vallée de la Loire à prendre dans l'opulence et la splendeur des innombrables sites historiques et châteaux dans cette région classée au patrimoine mondial de l' UNESCO.
LA MOTO EN EUROPE
Vous planifiez des vacances en moto en Europe? Regardez notre vidéo ci-dessous pour plus d'informations et d'inspiration.